CONSEILS POUR PROPOSER VOS CREATIONS 3D

1. Créer un compte sur Sprinter

Dès la création de votre compte sur Sprinter, lisez et acceptez nos conditions générales d'utilisation puis postez votre annonce sur Sprinter, c'est totalement gratuit. 

 

2. Imprimer l'objet

Sur Sprinter, vous pouvez vendre des objets imprimés en 3D et non des fichiers. Si vous êtes à l'origine de la conception de l'objet et donc du plan, aucun problème. Cependant, si vous utilisez des fichiers STL déjà créés par d'autres utilisateurs, pensez à vérifier les licences en vigueur afin de pouvoir les commercialiser (plus de détails ici).

 

3. Soigner sa présentation

Pour augmenter vos chances de vendre vos créations, il est nécessaire d'apporter un soin particulier aux photos (qualité, fond, prise de vue etc.). Sur Sprinter, vous pouvez ajouter jusqu'à 3 photos. Chosisez astucieusement le titre de votre annonce, son prix, sa catégorie, son mode de livraison ainsi qu'une description détaillée.

Pieces detachees lampe

4. Partager sa création

Partagez vos créations sur les réseaux sociaux : prévenez votre communauté et associez un lien renvoyant vers vos annonces publiées sur Sprinter. Vous pouvez aussi utiliser les groupesforums spécialisés pour parler de vos objets, recueillir des avis. 

 

5. Etablir son prix

Regardez le prix des annonces similaires à la vôtre dans les différentes catégories de Sprinter. Cette comparaison peut vous aider à définir un prix cohérent pour votre création. N’hésitez pas à aller voir également les boutiques des autres créateurs de Sprinter pour vous en inspirer. Si votre objet a du mal à se vendre, il faut peut-être tester un autre prix. 

 

6. Préparer son colis

Prenez soin de bien protéger le ou les objets lorsque vous expédiez une commande. Envoyez le colis selon les modalités de livraison sélectionnées. Sur Sprinter, les frais de livraison sont reversés aux vendeurs. Vous recevez l’argent sur votre compte bancaire dès la réception et validation du colis (Cela peut prendre entre 2 et 3 jours). 

 

7. L'équipe de Sprinter vous soutient

Nous diffusons au maximum les créations publiées sur nos réseaux sociaux. Nous mettons aussi vos objets en avant sur la page d’accueil de Sprinter. N’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre vos idées, nous faire part de vos remarques ou solliciter notre aide sur notre compte Facebook ou à l’adresse suivante : hello@sprinter3d.com