Les licences CC (Creatives Commons) facilitent le partage de contenus créatifs tout en protégeant l'auteur  afin de garder un contrôle sur son oeuvre. Il existe 6 licences CC , que les vendeurs de Sprinter se doivent de respecter. Si vous avez un doute concernant un objet mis en vente sur Sprinter, n'héstiez pas à utiliser le bouton "signaler" ou à nous contacter. 

Titre Les 6 Licences CC

Logo CC BY

Attribution : CC BY

Il s'agit de la licence la plus souple, elle permet de "distribuer, remixer, arranger, et adapter l'oeuvre, même à des fins commerciales" mais en citant le nom du créateur original. 

 

 

Logo CC BY SA

Attribution - Partage dans les mêmes conditions : CC BY-SA

Cette licence permet de "remixer, arranger, et adapter l'oeuvre, même à des fins commerciales", en citant le nom du créateur et en diffusant "les nouvelles créations selons des conditions identiques", c'est à dire que toutes les oeuvres basées sur une oeuvre CC BY-SA devront faire office des mêmes licences. 

 

Logo CC BY ND

Attribution - Pas de modification : CC BY-ND

La licence CC BY-ND permet la "redistribution, à des fins commerciales ou non" mais l'oeuvre doit être diffusée sans modification et dans son intégralité, en nommant son auteur.

 

 

Logo CC BY NC

Attribution - Pas d'utilisation commerciale : CC BY-NC

Cette licence permet le remix, l'arrangement et l'adaptation de l'oeuvre mais exclusivement à des fins non commerciales.

 

 

Logo CC BY NC SA

Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions : CC BY-NC-SA

Il s'agit de la même licence (CC BY-NC) mais les nouvelles oeuvres doivent être diffusées selon les mêmes conditions.

 

Logo CC BY NC ND

Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification : CC BY-NC-ND

La licence BY-NC-ND est la plus restrictive puisqu'elle ne permet pas la modification ni l'utilisation de l'oeuvre à des fins commerciales, mais n'autorise que le partage en citant le nom de l'auteur. 

 

Plus d'informations sur les licences Creative Commons :